Qu’est-ce qu’on a en commun ?
Chaque édition se construit autour d’un thème qui émerge des lectures de l’équipe du festival. En 2015, c’est la notion de « commun » qui ressort comme leitmotiv. Cette notion est l’un des principaux enjeux de nos sociétés contemporaines : la famille, l’école, le travail, la politique, l’engagement, la mémoire, l’utopie ou l’histoire sont traversés par les liens entre l’intime et le collectif, l’individu et le groupe, le « je » et le « nous », l’identité et l’altérité, le repli sur soi et le « vivre ensemble ».
Autant de motifs explorés par les écrivains et artistes invités à la Fête du Livre de Bron pour tenter de répondre à la question qui est le fondement même de la condition humaine et de la littérature : Qu’est-ce qu’on a en commun ?
Du vendredi 6 au dimanche 8 mars 2015, à l’Hippodrome de Parilly
Inscrite dans un lieu emblématique, la Fête du Livre investit chaque année l’Hippodrome de Parilly. Elle le transforme en lieu de partage et de réflexion, y installe une grande librairie avec 13 libraires indépendants, un café littéraire, 4 salles dédiées aux rencontres littéraires avec les auteurs, des espaces de lecture et propose une programmation pour petits et grands.
L’entrée de la Fête du Livre à l’Hippodrome, et l’ensemble de ses activités, sont en accès libre.