Du 16 au 18 novembre 2018, Colomiers célébrera les 31 ans de son Festival de bande dessinée. Tout au long de ces années, il a su se réinventer, se renouveler pour continuer à séduire un public toujours plus nombreux et à jouir d’une très bonne réputation dans les milieux professionnels. Pour cette nouvelle édition, il affirmera de nouveau sa ligne artistique en mixant l’illustration aux autres formes artistiques : arts de la scène, musique, lecture publique, expérimentation numérique…
Pour cette nouvelle édition, le festival BD de Colomiers affirme de nouveau sa ligne artistique en mixant l’illustration aux autres formes artistiques : concerts, spectacles, cinéma, lectures, numérique…
Par cette programmation à la fois pointue, variée et festive, il touche les publics avertis de la bande dessinée mais aussi un public familial et intergénérationnel.
En mettant les jeunes auteurs au cœur de sa programmation, ce festival affirme sa singularité : faire découvrir de jeunes artistes et les soutenir dans leurs parcours professionnel. Le festival soutient également très fortement les libraires et éditeurs indépendants.