La publication, associée à la notion d’espace public, fait l’objet d’une réflexion et d’un questionnement dont l’évolution récente, dans le contexte numérique, nous conduit à reconsidérer les problématiques. Les professionnels de l’éducation, de l’information, de la documentation et leurs partenaires sont invités à participer à ce temps de réflexion et d’échange.
Qu’attend-on de l’École, dans un contexte où les pratiques professionnelle et adolescente sont porteuses d’un nouveau texte du savoir dont les professeur.e.s documentalistes s’efforcent de réaliser la synthèse dans un enseignement-apprentissage qui soutienne les enjeux posés par la publication ?
Les contenus des conférences, tables rondes et ateliers seront proposés par des intervenants issus de domaines pluriels (sociologie, sciences de l’information et de la communication, didactique de l’information, psychologie cognitive, sciences de l’éducation, philosophie, éducation aux médias…).
Les congressistes pourront par ailleurs profiter d’un partenariat unique conclu avec le Printemps du Livre de Grenoble ainsi que d’un salon où seront présents partenaires institutionnels et éditoriaux.
Retrouvez la Sofia sur le stand 22.