20ème anniversaire des rencontres littéraires « Il fait un temps de poème »

19 mars 2013 - 23 mars 2013

 

  • Lannion (côtes d’Armor)

 

Printemps des poètes à LANNION - 20ème anniversaire des rencontres littéraires « Il fait un temps de poème » créées à LANNION par le poète Yvon LE MEN : des rencontres avec des écrivains du 19 au 22 mars, la création au Carré magique le vendredi 22 mars d’un spectacle de Yvon LE MEN, «Le chemin des voix », et spectacle de Arthur H « L’or noir » le samedi 23 mars.

Les rencontres littéraires « Il fait un temps de poème » sont nées en octobre 1992 au Carré Magique, à LANNION, à l’initiative de Yvon LE MEN. Elles auront donc 20 ans avec la saison 2012-2013. A raison de cinq auteurs chaque année, c’est près d’une centaine de poètes et d’écrivains qui sont ainsi venus au Carré Magique, à LANNION.

La formule de ces rencontres est celle d’une libre conversation entre Yvon LE MEN et l’écrivain invité autour de l’œuvre de ce dernier, toujours accompagnée de lectures à deux voix de textes de l’invité. Cette formule de rencontres est devenue celle du volet poésie du festival « Etonnants Voyageurs » de SAINT-MALO que Yvon LE MEN anime depuis 1997. Elle a également été le modèle d’un cycle de soirées qui se poursuit depuis cinq ans à la Bibliothèque municipale d’ACHERES (78).

Télécharger


Page précédente