21e festival Parole Ambulante

01 octobre 2016 - 08 octobre 2016

 

  • Dans la métropole de Lyon et à Saint-Etienne 

 

Le festival Parole Ambulante est né, en 1996, de la volonté de créer un événement qui puisse favoriser une dynamique autour de la littérature contemporaine et de la parole poétique. Lectures musicales, performances poétiques, expériences littéraires et rencontres plus intimes dans des lieux variés de l’agglomération forgent l’identité du festival. Une programmation au confluent des genres et des disciplines artistiques, pour une ouverture de la littérature à tous les vents et à tous les publics.

Organisé du 1er au 8 octobre 2016 dans la métropole de Lyon et à Saint-Étienne, le 21e festival Parole Ambulante a pour thème "Paroles en friches", en écho à la sortie du coffret Lieux d'expérimentations artistiques rassemblant les livres Kinetica, In vivo et De visu.

Une invitation à déambuler de friches artistiques - le Grand Lux (Saint-Étienne), la Taverne Gutenberg (Lyon 3e) - en lieux culturels - Le Périscope (Lyon 2e), le Théâtre des Marronniers (Lyon 2e), la librairie Terre des Livres (Lyon 7e),... pour des performances poétiques, des lectures musicales et des expériences littéraires au plus près des écrivains invités : Laurence Nobécourt (marraine du festival), Thierry Girandon, Mano Gentil, Ian Monk, Emmanuelle Pagano, Olivier Salon et Pierre Soletti. 

Voir le site

Télécharger


Page précédente