23e Lettres d'Automne, Albert Camus notre contemporain

18 novembre 2013 - 01 décembre 2013

 

  • Montauban (82)

 

Cette année, Albert Camus aurait eu 100 ans. Peut-on imaginer comment se serait poursuivie la construction de son œuvre ? Comment la pensée du philosophe aurait-elle évolué tout au long du XX° siècle ? Et surtout, quelles sont les raisons essentielles qui font que cette œuvre continue de nous parler au plus près ?

Autant de questions et beaucoup d’autres encore que Confluences se devait de poser car l’attachement pour le prix Nobel de littérature est à l’origine même de la création de l’association montalbanaise de rencontres littéraires.

 

L’œuvre d’Albert Camus bénéficiera des éclairages de nombreux auteurs et artistes invités comme Raphaël Enthoven, Didier Bezace, Sylvie Germain, Maissa Bey, Jeanyves Guérin, Agnès Spiquel, etc.

Lectures, spectacles, expositions, cinéma illustreront ses textes comme son parcours, notamment lors des créations produites spécialement pour le festival.

Loin d’une célébration consensuelle « Albert Camus, notre contemporain » a pour ambition de faire vivre la pensée de l’auteur et ce pour un large public.

Et pour la première fois, une lecture-spectacle sera organisée au Studio Raspail à Paris le 14 octobre en avant-première du festival montalbanais.

 

Association Confluences : 05 63 63 57 62 – Consultez le programme complet

De nombreuses manifestations sont gratuites. Tarif jeune préférentiel à destination des moins de 26 ans.

Voir le site


Page précédente