4e Festival du Polar

01 octobre 2012 - 07 octobre 2012

 

  • Grande Halle de la ferme d’Ayau 77680 – ROISSY EN BRIE

 

A travers le Polar, le Festival veut participer à une reconquête de la lecture pour le plus grand nombre. Durant le festival, de multiples initiatives autour du livre, du théâtre et du cinéma s’adresseront au public le plus large possible (enfants, jeunes, adultes) et le plus hétérogène possible (grands lecteurs, lecteurs occasionnels ou non lecteurs). Cette année, la venue de l’Orient express dans le Festival sera un événement majeur et un formidable outil de popularisation.

Des ateliers d’écritures dans les écoles ont donné lieu à l’édition d’un livre, lequel sera offert à tous les élèves de CM2 de la commune… 12 rencontres d’auteurs dans les classes sont programmées… Le parrain du Festival, Jean-Hugues OPPEL a suggéré la projection de trois films noirs, il participera à une discussion à l’issue du cycle de projections. De même un « apéro littéraire » se tiendra en son honneur le vendredi 5 octobre. Toujours le 5 octobre, la pièce de théâtre « Les brumes de Manchester » (de Frédéric Dard) sera présentée au public… Quatre séances d’un grand jeu de rôle, le « Cluedo » sont programmée durant le salon des 6 et 7 octobre… Les samedi 6 et dimanche 7 octobre, le salon littéraire proprement dit accueillera 45 auteurs.
L’invité surprise du Festival est le mythique train Orient Express, qui restera à quai tout l’après-midi du samedi 6 pour que les populations puissent le visiter gratuitement.

Le site www.festivaldupolar.com est le reflet de ce qui se passe au festival

Voir le site


Page précédente