4e prix des lecteurs de la communauté de communes du pays de Redon

15 février 2014 - 17 octobre 2014

 

  • Médiathèques et librairies de la communauté de communes du pays de Redon

 

En 2014, la Communauté de Communes du Pays de Redon organise son 4ème Prix des lecteurs. Ce prix, proposé par les médiathèques du réseau et les librairies du territoire, est un vecteur important pour favoriser la découverte de nouveaux auteurs, valoriser leurs œuvres, développer l’échange autour des lectures et faire connaître les acteurs du livre. 

8 ouvrages français ou étrangers, romans, récits, témoignages, à destination d’un public adulte parus d’août 2012 à octobre 2013 sont sélectionnés par un comité de sélection composé de bibliothécaires et libraires. La sélection s’attache aux coups de cœurs mais tente aussi de mettre en avant des ouvrages peu médiatisés. Selon les années et les sélections, on y retrouve différentes formes (roman, nouvelles…) et différents genres (science-fiction, policier…) ainsi que certaines petites maisons d’éditions (La part commune, Alma...).
Pendant 8 mois, les médiathèques proposent à leurs lecteurs des rencontres autour des livres sélectionnés dont certaines en présence des auteurs de la sélection : ce sont de véritables moments d’échanges sur la littérature et l’écriture, où le public peut exprimer ses réflexions, ses goûts ou ses interrogations.
Les rencontres avec les auteurs ont lieu dans différentes médiathèques du territoire. Elles sont aussi pour les lecteurs l’occasion de découvrir ces espaces qui font partie du réseau intercommunal de lecture publique. 

Pour cette quatrième édition, 2 auteurs viendront rencontrer le public :
- Olivier Truc  pour Le dernier Lapon (Métailier) le 12 avril à la médiathèque de Redon
- Thomas Vinau pour Ici ça va (Alma) le 27 juin à la médiathèque de Plessé

La proclamation des résultats aura lieu le samedi 15 novembre et le lauréat sera invité à rencontrer le public.

Voir le site

Télécharger


Page précédente