4ème Biennale des illustrateurs

28 septembre 2017 - 08 octobre 2017

 

  • Moulins (Allier)

 

Rendez-vous incontournable pour découvrir l’art de l’illustration et ses acteurs,  la biennale propose neuf expositions monographiques regroupant talents confirmés et émergeants, la présence des illustrateurs, un rendez-vous professionnel, des colloques et master class, une librairie et des animations destinées à un très large public.

Créé en 2011, ce 4ème rendez-vous artistique biennal, destiné au grand public et aux professionnels du livre et de la lecture invite cette année Serge Bloch, Anthony Browne, Carll Cneut, Malika Doray, Jérémie Fischer, Pauline Kalioujny, Frédéric Pajak, Philippe UG,  et Tomi Ungerer.
Point fort et originalité de la manifestation : neuf expositions monographiques dans neuf lieux de la ville de Moulins, auxquelles s’ajoute cette année une exposition sur le patrimoine de l’illustration : Chagall et les lithographies de la Bible Verve 1956.
Les illustrateurs-auteurs sont présents durant les quatre premiers jours du festival, ils commentent leurs expositions, accueillent les groupes, rencontrent le public, signent leurs ouvrages à la librairie du festival.
Aux professionnels du livre et de la lecture, aux étudiants et à un plus large public est proposé le rendez-vous professionnel : trois demi-journées de colloques, conférences, rencontres et master class coordonnées par Anne Laure Cognet, et animées par Jacques Desse, Isabelle Finkenstaedt, Francine Foulquier, Janine Kotwika, Emmanuelle Martinat Dupré, Thérèse Willer en présence des auteurs et illustrateurs.
Une attention particulière est portée au secteur scolaire, de la maternelle au lycée, avec des visites, interventions et ateliers spécifiques.
La biennale propose aussi des lectures, des spectacles pour le  jeune public, et des performances graphiques originales.
L’intérêt  des auteurs-illustrateurs demeure le souci de l’association Les Malcoiffés qui organise ce festival : les auteurs-illustrateurs invités sont pris en charge pendant tout le temps de leur présence au festival et leurs prestations rémunérées selon les règles en usages.

Voir le site


Page précédente