7e Biennale à livres ouverts

18 mai 2017 - 20 mai 2017

 

  • Bourgoin Jallieu

 

Une manifestation qui se déroule tous les deux ans depuis 2005 sur l’ensemble du territoire du nord Isère. Organisée par l’association À Livres Ouverts, elle regroupe documentalistes, bibliothécaires et libraires. 

Manifestation consacrée à la littérature jeunesse et destinée à un public adolescent, avec une volonté clairement affichée de toucher tous les jeunes( notamment les plus éloignés des chemins de la lecture). Un travail en profondeur sur l’ensemble de l’année scolaire autour d’une thématique: « Lire à bras le corps » pour cette 7° édition.Une volonté de rendre les jeunes, acteurs de la manifestation à tous les niveaux (communication, logistique, animations…)

Une vingtaine d’auteurs invités à chaque édition pour aller à la rencontre des jeunes. Quatre journées « temps forts »: 2 journées professionnelles (organisées en partena-riat avec la MDI (service lecture du Département) et la DAAC  de l’Académie de Gre-noble; une journée de rencontres entre les jeunes et les auteurs invités et une jour-née salon ouverte à tous et organisée à la Halle Grenette de Bourgoin-Jallieu. 

Voir le site


Page précédente