Assises du livre numérique

21 mars 2014 / 10h30-18h

 

  • Salon du Livre – Salle Nota Bene

 

Les Assises du livre numérique sont organisées par le Syndicat national de l'édition et soutenue par la Sofia depuis la première édition de juillet 2008.

Cette manifestation recevra tout au long de la journée du 21 mars 2014 des intervenants français et étrangers pour animer des débats et conférences sur les opportunités, innovations et perspectives du numérique pour le secteur de l'édition. Ouvertes à tous les professionnels des métiers du livre, chaque édition accueille des centaines d’auditeurs et se prête aux échanges entre l’interprofession pour répondre à un besoin de débat, de pédagogie et de prospective sur le développement numérique. La prochaine édition des Assises présentera la quatrième vague du baromètre des usages du livre numérique Sofia-SNE-SGDL. Des éclairages nouveaux seront apportés sur les questions de visibilité et de circulation des ouvrages grâce aux métadonnées. L’enjeu des DRM (Digital rights management) allégés sera abordé dans une conférence présentant notamment les travaux du consortium international Readium. De plus, les démonstrations de projets numériques innovants seront réparties sur l’ensemble de la journée en adoptant la forme de présentation percutante et très visuelle du Pecha Kucha.


En attendant de vous retrouver dans le cadre du Salon du Livre de Paris, la page dédiée aux Assises du livre numérique est accessible sur le site internet du SNE avec les supports des précédentes éditions

 

sne_assises.jpg

 

Inscriptions à partir du 10 février, dans la limite des places disponibles.
Pour vous inscrire, contactez Tiphaine Duchenoy : tduchenoy@sne.fr

Voir le site

Télécharger


Page précédente