BD BOUM 31

21 novembre 2014 - 23 novembre 2014

 

  • Halle aux grains, chapiteau, Bibliothèque Abbé Grégoire, Expo 41 à Blois

 

La 31e édition de bd BOUM-festival de Blois se déroulera les 21,22 et 23 novembre.  180 d’auteurs et une soixantaine d’exposants sont attendus dans différents lieux de la ville : Halle aux Grains, chapiteau, bibliothèque Abbé Grégoire, Expo 41 et à La Fabrique. L’entrée est gratuite.

Le travail d’Etienne Davodeau, «Grand Boum-Ville de Blois 2013», sera présenté à Expo 41. D’autres expositions sont programmées avec Gradimir Smudja, le dessinateur de presse iranien, Mana Neyestani, Le Singe de Hartlepool de Wilfrid Lupano et Jérémie Moreau, Les Transports Sentimentaux d’Olivier Ka et Nina Mouchmouch, la redécouverte des petits formats et du travail de Bob Leguay. Du côté de la BD jeunesse, Yakari de Job et Derib, Kalimbo de Crisse et Fred Besson, Papa ne sait pasde Bastien Griot, Alain Dary et Cécile, ouvrage sur l’illettrisme, coédité par bd BOUM et Glénat.
Fidèle à ses objectifs artistique, éducatif, social et citoyen, bd BOUM organise des stages d’initiation au scénario, des ateliers de pratique artistique pour les scolaires, des spectacles et des rencontres d’auteurs. Des conférences, café historique et débats sont programmés au cours de ce week-end. Différents prix seront remis le samedi 22 novembre à 19 h, au cinéma Les Lobis, dont le Grand Boum – Ville de Blois 2014.

Voir le site


Page précédente