BD boum 33

18 novembre 2016 - 20 novembre 2016

 

  • Halle aux grains, Chapiteau, bibliothèque Abbé-Grégoire et maison de la BD à BLOIS

 

BD BOUM, festival de bande dessinée de Blois, fêtera cette année sa 33e édition. C’est un des rendez-vous les plus importants de la bd en France. Chaque année, pendant trois jours, le festival accueille près de 200 auteurs, 70 exposants et  22 000 visiteurs. L’entrée est gratuite.

Douze expositions sont présentées, Nicolas de CRÉCY, Grand Boum-Ville de Blois 2015, Philippe XAVIER, PIEM, Thorgal de Xavier DORISON et Grzegorz ROSINSKI, Ulysse les chants du retour de Jean HARAMBAT, Iroquois de Patrick PRUGNE, Histoire de poireaux, … de Marzena SOWA et Aude SOLEIHAC, Le cheval qui ne voulait plus être une œuvre d’art d’Olivier SUPIOT, Les Transports Sentimentaux de Bernard GRANDJEAN, Arthur ou la vie de château de Bastien GRIOT et d’Henoch NSANGATA, Vieux cabot d’Armelle MODÉRÉ et une exposition-vente au profit de l’association «Les amis de Coyote».

Des ateliers de pratiques artistiques pour les scolaires, des spectacles et des rencontres d’auteurs sont organisés. Des conférences, des cafés littéraires, des débats, une journée professionnelle, une vente aux enchères caritative au bénéfice de DEBRA France, un concert des Jacqueline Maillan et du cinéma sont programmés au cours du week-end. Différents prix sont remis chaque année dont le Grand Boum - Ville de Blois 2016, décerné à un auteur pour l’ensemble de son œuvre.

Le festival se déroulera dans divers lieux de la ville dont la Maison de la BD. Fonctionnant à l’année, elle regroupe les différentes activités de l’association bd BOUM et dispose d’espaces dédiés aux expositions temporaires, à l’éducation et à la création.

Voir le site


Page précédente