Concordan(s)e

25 février 2017 - 02 avril 2017

 

  • Dans 30 lieux en Ile de France et en régions

 

concordan(s)e est une rencontre inédite entre un chorégraphe et  un écrivain.

Le festival passe une commande à un chorégraphe et un écrivain qui ne se connaissent pas au préalable. Ils vont découvrir leurs expériences respectives, cheminer ensemble pour nous dévoiller le fruit de leurs échanges, de ces croisements entre le geste et le mot. Le chorégraphe et l’écrivain interprètent ensuite face au public une chorégraphie et un texte inédits. Ces rencontres offrent à chaque fois des formes inattendues, des créations qui donnent à cette expérience toute sa richesse, son originalité.

L’intention de ces rencontres est de découvrir, sur un même espace, le chorégraphe et l’écrivain dans cet acte artistique commun.

L'envie est de provoquer une rencontre entre deux expressions artistiques qui se côtoient peu habituellement. Cette manifestation a pour objectif de créer des liens entre le monde littéraire et le monde chorégraphique, faire découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux chorégraphes et ainsi aiguiser la curiosité de ces publics.

Nous souhaitons que ces créations soient vues par le plus grand nombre, c’est pourquoi nous présentons ces créations dans des lieux culturels divers (médiathèque, librairie, université, centre d’art…), sans exclure la salle de spectacle (théâtre, studio…).

 

Pour cette 11éme  édition,  nous allons pouvoir découvrir dans plus de 30 lieux,  4 créations et 3 reprises de l’édition précédente :

. 4 créations

{Frank Micheletti, chorégraphe & Charles Robinson, écrivain}
{Mylène Benoit, chorégraphe & Frank Smith, écrivain}
{DD Dorvillier, chorégraphe & Catherine Meursisse, écrivain}
{Maud Le Pladec, chorégraphe & Pierre Ducrozet, écrivain}

. 3 reprises 

{Raphaëlle Delaunay, chorégraphe & Sylvain Prudhomme, écrivain}
{Gilles Verièpe, chorégraphe & Ingrid Thobois, écrivain}
{Edmond Ruso et Shlomi Tuizer chorégraphes & Bertrand Schefer, écrivain}

Voir le site


Page précédente