Délier les langues

17 novembre 2016 - 20 novembre 2016

 

  • La Salamandre, centre des congrès de Cognac 

 

Depuis bientôt 30 ans, le festival fait de Cognac la capitale de l'Europe littéraire, chaque 3e week-end de novembre. En 2016, écrivains, artistes, journalistes et traducteurs viennent des quatre points cardinaux du continent pour « délier les langues », titre de notre 29e édition.

Cette année, Cognac célèbre ses 1000 ans et pour marquer cet anniversaire, le festival convie les jumelages européens de la ville : l'Allemagne, l’Écosse, l'Espagne et la Slovaquie. Près de quarante rencontres littéraires et débats centrés sur l'Europe aujourd'hui, une carte blanche à Jean-Claude Guillebaud en ouverture du festival, des lectures par Denis Lavant et Anne Alvaro, une programmation cinéma et des animations jeunesse sont prévues avec 30 écrivains et de nombreux journalistes, traducteurs et éditeurs.  Deux expositions et une librairie européenne éphémère vous attendent également, au cœur de la ville de Cognac.

Au programme, les brûlures de l'histoire collective et l'histoire intime, la guerre et les déplacements, nos peurs, nos souvenirs et nos secrets, nos joies d'enfants et nos vies d'adultes. Pendant quatre jours, nous allons « délier nos langues ». Venez nombreux, du 17 au 20 novembre !

Voir le site

Télécharger


Page précédente