Des mots en tête-à-tête

17 novembre 2015 / 19h-21h30

 

  • Bibliothèque Vaclav Havel, 26 esplanade Nathalie Sarraute 75018 Paris.

 

La rencontre Des mots en tête-à-tête s'inscrit dans un cycle de rencontres interprofessionnelles destiné à mieux faire connaître les éditeurs de création franciliens auprès d'un public constitué en priorité des bibliothécaires de la région Île-de-France, mais également des libraires et journalistes.

Bibliothèque Vaclav Havel, 26 esplanade Nathalie Sarraute 75018 Paris.Trois éditeurs se succèdent pour présenter leurs lignes éditoriales, leurs nouveautés, mais aussi leurs fonds, les temps forts de leurs productions et leurs engagements dans l'édition de création.

Pourquoi et comment éditer en étant indépendant ? Pourquoi se lancer dans l'aventure de l'édition ? Quelles relations entretiennent-ils avec les bibliothécaires, les libraires, les médias ?

Nous vous invitons à venir découvrir, rencontrer et questionner quatre éditeurs indépendants : Éditions Les Fourmis Rouges, Anacaona éditions, Éditions Thierry Marchaisse.

 

Programme :

19h – 19h15 : Accueil des participants

19h15 – 19h30 : Présentation de Fontaine O Livres

19h30 – 20h : En tête-à-tête avec les éditions Les Fourmis Rouges

Une jeune maison d'édition spécialisée en livres illustrés pour la jeunesse. Les Fourmis Rouges ce sont deux femmes: une éditrice depuis vingt ans dans le monde du livre et une chargée de communication. Mais les Fourmis Rouges ce sont avant tout des auteurs et des illustrateurs, dans l'air du temps ou en marge, ,traditionnels ou d'avant garde.

20h10 – 20h40 : En tête-à-tête avec Anacaona éditions

Les éditions Anacaona sont une jeune maison d’édition indépendante, axée sur la littérature brésilienne.  

20h50 – 21h20 : En tête-à-tête avec les éditions Thierry Marchaisse

Maison d'édition généraliste et indépendante fondée par Thierry Marchaisse en 2011 avec la collaboration d'Isabelle Simatos. Elle est ouverte à tous les genres, fiction et non-fiction et publie six à huit titres par an. 

 

Cette carte blanche aux éditeurs sera renouvelée régulièrement. Des conférences interprofessionnelles permettront de poursuivre la réflexion autour de l'édition de création et de la coopération professionnelle.

> Les FOL rencontres du 2nd semestre 2015

 

Inscription obligatoire (gratuit – places limitées) > Possibilité d'inscription pour un ou plusieurs tête-à-tête.

 

Renseignements auprès de: 

Patrick LÉON-ÉMILE patrick.leon-emile@fontaineolivres.com / 01 75 43 14 94

www.fontaineolivres.com

Télécharger


Page précédente