En marchant, en écrivant ou les flâneries intérieures de l'édition

24 mars 2017 - 27 mars 2017

 

  • Salon Livre Paris 2017

 

Ce projet a pour but d’insuffler au prochain Salon du livre un nouvel esprit susceptible de mettre en valeur l’exceptionnelle luxuriance éditoriale réunie pendant quatre jours dans un lieu unique. 

Ce capital culturel dont nous sommes si riches, et dont nous avons fait la conquête acharnée, l’heure est venue de le dépenser sans compter en donnant de nous-mêmes pour le transmettre aux lecteurs. 

Nous proposons d’organiser des balades thématiques durant ces quelques jours du salon.

Ces balades seront menées par des chercheurs spécialistes de l’édition, des libraires, des écrivains, des éditeurs, un chanteur et diverses personnalités des sciences humaines et sociales.

Marie-Rose Guarniéri, libraire aux Abbesses, présidente de l'association Verbes et fondatrice du prix Wepler et de la fête de la Librairie indépendante, ainsi que la Sofia (Société Française des Intérêts des Auteurs de l'Écrit) se sont  rassemblés, grâce au soutien de REED Expositions France, pour vous attirer dans une nouvelle aventure...

Tous ensemble, nous aimerions, par une pente douce, aider le public à aborder cette montagne qu'est le Salon Livres Paris. Comment ? En guidant les visiteurs à travers l'exceptionnelle luxuriance éditoriale réunie dans ce lieu unique. 

C'est ainsi que nous avons décidé de nous mettre aux portes du Salon Livre Paris 2017 et de tenter de faire accéder le plus grand nombre aux cercles invisibles de notre histoire littéraire... 

Nous allons proposer aux visiteurs du Salon de cheminer avec des chercheurs spécialistes de l'édition, des historiens, des écrivains, des éditeurs, des journalistes, diverses personnalités des sciences humaines et sociales qui feront apparaître les grands fantômes fondateurs du passé et réenchanteront l'univers du livre.

Ce capital culturel dont nous sommes si riches, et dont nous avons fait la conquête acharnée, l'heure est venue de le dépenser sans compter afin de le transmettre au grand public!  

Télécharger


Page précédente