Escale du livre, festival des créations littéraires

31 mars 2017 - 02 avril 2017

 

  • Bordeaux (place Renaudel)

 

L’Escale du livre, qui fêtera ses 15 ans du 31 mars au 2 avril 2017, allie un festival des créations littéraires et un salon du livre : 150 auteurs et illustrateurs français et étrangers, des débats, lectures, rencontres, expositions, ateliers, performances et spectacles, des créations inédites, des rendez-vous pour la jeunesse… et un « village littéraire » avec plus de soixante dix éditeurs et libraires.

L'Escale du livre invite les auteurs les plus confirmés et ceux qui feront la littérature de demain, propose au public de découvrir de nouveaux éditeurs, s’ouvre sur le monde. Richesse et éclectisme pour séduire des visiteurs de plus en plus nombreux.

Depuis bientôt 15 ans, l’Escale du livre s’est fixée notamment comme objectif de faire converser la littérature avec d’autres arts, en suscitant des collaborations entre écrivains et musiciens, comédiens, plasticiens, chorégraphes..., proposant ainsi aux écrivains de présenter leurs oeuvres d'une manière originale et directe au public, mais également d'ouvrir les frontières en accueillant toujours plus d’auteurs étrangers.

Nous accueillons plus de 35000 personnes pendant les 3 jours de la manifestation, et à l'occasion des avant-premières, et plus de 3000 jeunes bénéficient d'un programme adapté.

Le festival est aussi l'occasion de la remise du Prix des lecteurs - Escale du livre au lauréat : 4ème édition d'octobre 2016 à avril 2017 à Bordeaux, sur la Métropole et en Gironde. Il invite les lecteurs des bibliothèques et lieux associés, à découvrir la vitalité de la littérature française contemporaine, en choisissant de jeunes auteurs comme des auteurs confirmés. Cinq romans sont sélectionnés. Lauréat 2016 :  Thomas B. Reverdy pour Il était une ville.

L'Escale du livre est également un lieu de convergence des professionnels du secteur. Nous organisons chaque année une matinée professionnelle en partenariat avec ECLA et des rencontres sont co-organisées avec le MOTif, le CRL Poitou-Charentes, le CLL Limousin et les Librairies Atlantiques.

Voir le site


Page précédente