Festival BD de Colomiers

17 novembre 2017 - 19 novembre 2017

 

  • Colomiers (31)

 

Du 17 au 19 novembre 2017, Colomiers célébrera les 31 ans de son Festival de bande dessinée. Tout au long de ces années, il a su se réinventer, se renouveler pour continuer à séduire un public toujours plus nombreux et à jouir d’une très bonne réputation dans les milieux professionnels. Pour cette nouvelle édition, il affirmera de nouveau sa ligne artistique en mixant l’illustration aux autres formes artistiques : arts de la scène, musique, lecture publique, expérimentation numérique…

En mettant de nombreux jeunes auteurs au cœur de sa programmation, le festival BD de Colomiers affirmera haut et fort sa singularité. Donner une visibilité à de jeunes artistes et les accompagner dans leurs premiers pas sur le chemin de la professionnalisation, tel est l’un des objectifs forts défendus par le festival.

Un festival qui fera le pari de la jeunesse, mais aussi des femmes. Après les débats qui ont secoué le monde de la bande dessinée ces derniers mois, il mettra cette année en lumière de nombreuses créatrices, aujourd’hui encore trop peu représentées dans un milieu très masculin. C’est d’ailleurs une femme qui réalise l’affiche du festival 2017, la très talentueuse Maïté Grandjouan.

 

Une édition riche et étonnante, qui célèbrera la bande dessinée comme un art majeur, populaire et généreux.

Télécharger


Page précédente