Festival Bulles en Hauts de Garonne

08 avril 2017 - 09 avril 2017

 

  • Pôle culturel et sportif du Bois Fleuri à Lormon

 

La 16e édition du Festival Bulles en Hauts de Garonne s’installe à Lormont les 8 et 9 avril ! Plus de quarante auteurs se retrouvent autour de l’invitée d’honneur, Sandrine Revel sur le thème Musique et son dans la bande dessinée. La programmation offre spectacles et performances pour tous et propose de rencontrer les auteurs et de participer à des ateliers tout le week-end.

Organisé par l’association Passage à l’Art en partenariat avec les villes de Bassens, Cenon, Floirac et Lormont, Bulles en Hauts de Garonne invite le public à (re)découvrir l’univers de la bande dessinée dans une ambiance familiale et conviviale. La programmation, confiée à l’association bordelaise 9-33, vous propose cette année de rencontrer une trentaine d’auteurs réunis autour du thème Musique et son dans la bande dessinée.

L’invitée d’honneur de cette 16e édition est Sandrine Revel, auteure de Glenn Gould, une vie à contretemps. Elle a découvert le pianiste alors qu’elle était étudiante aux Beaux Arts de Bordeaux, sa musique l’accompagne depuis et elle souhaitait rendre hommage à l’homme et au musicien à travers une biographie en bande dessinée qui cherche à comprendre la personnalité derrière le personnage.

Le festival est un lieu de rencontre entre les arts, et la programmation offrira spectacles et performances pour tous ! Vous pourrez assister à un concert dessiné de Glenn Gould par Sandrine Revel ou encore à des contes rock’n’roll pour les plus jeunes. Pour compléter ces temps forts, des ateliers sérigraphie, linogravure et sonorisation de planches seront proposés tout au long du week-end.

Voir le site

Télécharger


Page précédente