Festival Les Boréales

17 novembre 2016 - 27 novembre 2016

 

  • Caen et Région Normandie 

 

Fin novembre 2016, le festival pluridisciplinaire Les Boréales fêtera sa 25e édition en faisant découvrir le meilleur de la création nordique. De la littérature au théâtre, en passant par le cirque, la musique, le cinéma, la danse et les arts visuels, la programmation proposée lui permet d’être reconnue comme la plus importante des manifestations dédiées aux arts et cultures nordiques en Europe.

La littérature pierre angulaire du festival sera mise à l’honneur fin novembre grâce à une tournée littéraire en région où les auteurs invités partiront à la rencontre du public normand, que ce soit grâce à des rencontres en milieu scolaire, carcéral, en librairies ou en bibliothèque. 

Par ailleurs les 19 et 20 novembre, l’habituel weekend littéraire des Boréales sera l’occasion de découvrir, dans l’enceinte de l’Auditorium du Musée des Beaux-Arts de Caen, l’Estonie et sa littérature, de participer à des débats islandais, finlandais, d’accueillir des auteurs de polar ainsi que les deux grands auteurs scandinaves : la norvégienne Herbjørg Wassmo et l’Islandais, maître du polar, Arnaldur Indriðason. 

Voir le site


Page précédente