Festival Terres de Paroles

16 mai 2014 - 25 mai 2014

 

  • Haute-Normandie

 

Initié en 2012, Terres de Paroles est un festival de littérature et de lectures à voix haute en présence des auteurs invités. Faire partager au public le plaisir d’entendre résonner les mots des écrivains, faire découvrir ou redécouvrir les œuvres contemporaines et les grands classiques, telles seront de nouveau les ambitions du festival en 2014.

Du 16 au 25 mai, la 3ème édition de Terres de Paroles met à l’honneur les auteurs qui font l’actualité de la littérature contemporaine et invite à (re)découvrir quelques grands textes classiques.

Cette année, le festival investit, durant deux week-ends, Gruchet-le-Valasse et son abbaye puis Routot et la Haye de Routot. En semaine, le festival se poursuit à Rouen et Saint-Philbert-sur-Risle. Les librairies et médiathèques de la région sont partenaires du festival et accueilleront lectures et rencontres des auteurs invités.

Plus d’une vingtaine d’écrivains ayant marqué la rentrée littéraire sont invités, parmi lesquels Arnaud Cathrine, Maylis de Kerangal, Agnès Desarthe, Maryline Desbiolles, Arthur Dreyfus, Lola Lafon, Valentine Goby ou encore Véronique Ovaldé. Le festival convie également de grands écrivains étrangers : Dany Laferrière, Duong Thu Huong, Liao Yiwu, Shumona Sinha et Eduardo Berti. Les textes seront lus par les auteurs eux-mêmes ou par des comédiens qui honoreront le festival de leur présence : Philippe Calvario, Bruno Putzulu, Marianne Denicourt, Irène Jacob, Mathilda May, Michel Vuillermoz et bien d’autres. De nombreuses lectures seront interprétées en musique, avec Albin de la Simone, Eric Slabiak violoniste du groupe les Yeux Noirs, le pianiste Jonas Vitaud ou le duo argentin Las Hermanas Caronni pour la clôture.

Au programme, plus de trente lectures, des performances musicales, des rencontres, des débats, des ateliers de lecture, des actions de sensibilisation, des séances de dédicaces et des dîners en compagnie des auteurs et des artistes. Autant d’occasions de goûter aux plaisirs de la littérature.

Voir le site

Télécharger


Page précédente