Festival de la Parole Poétique

04 mars 2016 - 10 mars 2016

 

  • Pays de Quimperlé dans le réseau des bibliothèques 

 

Le Festival de la Parole Poétique est devenu, au fil des années, un lieu d’expérimentation de la parole poétique dans sa plus grande diversité. Elle accueille, chaque année, plus d’une quinzaine de poètes venus d’ici et d’ailleurs.

Son but est de faire découvrir à un public large les multiples aspects de la poésie actuelle par la présence sur notre manifestation de nombreux poètes français et étranger. Les interventions se font sous des formes diverses : Performances, lectures et rencontres, notamment dans les 16 bibliothèques et librairies du territoire. 

Le Festival de la Parole Poétique est né à Moëlan-sur- Mer en 2006 et réuni chaque année plus de 2000 personnes. Notre manifestation est organisée, depuis novembre 2012, par la Maison de la Poésie du Pays de Quimperlé qui propose également un évènement mensuel, une rencontre avec un artiste, des résidences d’auteurs, des interventions dans écoles primaires, collège et lycée du territoire. Elle publie 2 numéros par an  de la revue de réflexion poétique « Sémaphore ».

Nous avons reçu le 6 septembre 2012 à Vannes le « Prix Patrimoine et Culture » de la Fondation Banque Populaire Atlantique pour l’’ensemble de notre action en faveur de la poésie sur le territoire, notamment auprès des établissements scolaires du territoire.

Télécharger


Page précédente