Festival de littérature jeunesse Clair de lune

18 octobre 2017 - 28 octobre 2017

 

  • Landerneau

 

Pour la septième année consécutive, la ville de Landerneau va vivre au rythme de la littérature jeunesse pendant dix jours. Neuf partenaires s’associent pour offrir aux enfants un programme varié d’animations : rencontres d’auteurs, dédicaces, contes, ateliers créatifs, concert, etc.

Voilà sept que les acteurs du livre, de la lecture et de l’enfance s’associent à landerneau lors des vacances de la Toussaints pour vivre au rythme de l’enfance et de la littérature jeunesse.

Avec pour objectif commun de donner et de cultiver le goût de lire aux enfants, les 9 partenaires construisent ensemble un programme très riche et varié. Le thème retenu en 2017 est "Même pas peur !"., thème récurrent dans la littérature jeunesse.

Le souhait des organisateurs est de mettre en avant à la fois les petites peurs du quotidien très représentées dans les albums pour les plus petits, les figures personnifiant la peur (loup, sorcière, ogre, etc.) et les enquêtes policières que l'on trouve beaucoup en littérature jeunesse., nous allons accueillir plusieurs auteurs, illustrateurs à Landerneau : Alex Sanders, Agnès Laroche et Sandrine Goalec

Ces 3 auteurs lanceront le festival en rencontrant les enfants landernéens. A l’instar de Jules Renard, notre envie est de faire que « chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. »

Le festival Clair de lune c’est donc l’occasion d’offrir aux enfants et à leurs familles des temps de convivialité et d’imaginaire  et ainsi de créer une dynamique culturelle sur notre territoire.


Page précédente