Festival du livre de Mouans-Sartoux

07 octobre 2016 - 09 octobre 2016

 

  • Mouans-Sartoux (06)

 

Chaque année, début octobre, le Festival du Livre investit toute la cité : 5 espaces d'exposition et 7 salles de débats accueillent près de 200 éditeurs et libraires, 400 auteurs et plus de 60.000 visiteurs 

Les livres, les mots, les idées et les auteurs sont au centre du Festival du Livre.

Le festival développe autour d'eux rencontres, lectures et débats multiples qui rassemblent un public très important. S'agrègent autour des livres et des mots, la musique, avec des concerts littéraires, le cinéma avec les écrivains de l'image, les lectures au centre d'art contemporain, les concerts poétiques.

Les rencontres des écrivains avec le public prennent diverses formes : dédicaces sur les stands des libraires, rencontre-lecture, lectures dans les salles du centre d'art, cafés littéraires, participation aux débats de société.

Le Festival du Livre de Mouans-Sartoux est identifié comme un lieu d’échange et d’interaction proposant, à travers de nombreuses rencontres, tables rondes, conférences et débat, de développer une réflexion sur le monde tel qu’il vit aujourd’hui, cherchant à croiser le regard des observateurs – des écrivains du texte et de l’image, des poètes, des philosophes, sociologues, historiens, journalistes, scientifiques -  et celui du public. 

C’est un festival que se veut populaire, attirant plus de  60 000 personnes – tous les publics, enfants, jeunes, familles, intellectuels, cinéphiles… - avec une programmation de grande qualité, considéré par les professionnels comme l’un des plus importants en France.

Voir le site

Télécharger


Page précédente