Festival du livre jeunesse de Sainte Radegonde

15 octobre 2016 - 16 octobre 2016

 

  • Sainte Radegonde 12850

 

Participer à la démocratisation de la lecture en permettant aux familles et aux enfants d’être en relation directe avec toutes les composantes du livre et du conte pendant et en amont du festival. Nous nous adressons à tous les enfants, qu’ils évoluent en milieu ordinaire ou spécialisé ou de langue et de culture étrangère.  

En amont du festival les auteurs et les illustrateurs interviennent dans des écoles, des collèges des lycées , des organismes de multi accueil, micro-crèches, des médiathèques, des centres spécialisés (enfants handicapés).

La veille du festival une conférence est organisée sur la thématique : « de l’importance de la lecture chez les tout petits » avec Jeanne Ashbé, Olivier Douzou et Joëlle Turin. 

L’entrée au festival est gratuite ainsi que la participation aux ateliers pour permettre aux familles de venir et revenir pendant le WE. Des ateliers sont organisés avec chaque auteur, inscription des enfants à l’accueil, pendant tout le festival, en moyenne 3 ateliers par auteur et illustrateur. En dehors des moments d’ateliers les invites sont en dédicace sur les stands des  libraires.

D’autres stands sont présents pour présenter le travail en amont réalisé par des établissements ayant reçu des auteurs. 

Un bus est financé pour amener des familles d’origine étrangère avec leurs enfants sur le festival (C.a.d.a , réfugiés..).     


Page précédente