Festival littéraire et artistique de Thénac : Quand l'écriture prend le large, l'Histoire est un voyage

22 mars 2013 - 24 mars 2013

 

  • Thenac (17)

 

Dans le cadre du Festival Littéraire et Artistique de Thénac, qui se déroule du 22 au 24 mars 2013 toutes les formes de voyage sont offertes aux visiteurs, sur différents supports (livre, films, BD, productions, enfants et adolescents) … En 2013, il explore une nouvelle forme d’éloignement, celle de la littérature de voyage …

De nombreuses institutions soutiennent notre manifestation. Devenue incontournable, elle ne cesse de séduire auteurs et visiteurs

Les télévisions, la presse écrite et les radios régionales nous accompagnent dans le rayonnement de notre festival. En 2013, tout en conservant notre thématique principale, « Le Voyage », nous avons choisi de mettre d’y associer « L’Histoire ».

Une cinquantaine d’auteurs, de dessinateurs, de photographes, de voyageurs seront présents autour d’expositions et d’importantes animations, qui se dérouleront pendant les trois jours :

•    Soirée inaugurale le 22 mars, avec la projection du film  « SUR LA ROUTE D'OKINAWA » en présence de son auteur et réalisateur Pascal Cardheillac. La soirée sera animée par Philippe BREGOVY, journaliste.
•    Notre invitée d’honneur, Kénize Mourad sera présente pendant toute la durée du Festival
•    Rencontres littéraires, projections, animations jeunesse et une première «un auteur face à ses lecteurs» avec Michèle KAHN et son livre «Cacao ».  

Des expositions de photographies, un concours de nouvelles et un rallye des petits lecteurs complètent un programme déjà très complet.

Une trentaine de bénévoles s'impliquent dans le bon déroulement du salon, afin d'accueillir de façon parfaite les 3000 visiteurs attendus.

L'entrée y est gratuite et l'association prend donc à sa charge l’intégralité des frais de déplacement, d'hébergement et de restauration des auteurs. De ce fait, au delà des subventions publiques (Ministère de la Culture, Région, DRAC, Département, Assemblée Nationale, communes de Thénac et environnantes) nous avons besoin de l’indispensable soutien de partenaires privés.

Voir le site


Page précédente