Festival littéraire européen

27 novembre 2013 - 02 décembre 2013

 

  • Espace Paris-Est-Montreuil, 128, rue de Paris – 93100 Montreuil

 

Le festival littéraire européen organisé dans le cadre du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis est un événement littéraire d’envergure nationale et internationale conçu pour nourrir les imaginaires et la réflexion des enfants et des jeunes. Plus de 160.000 visiteurs, venus en famille et inscrits en groupes, participent aux centaines de rencontres littéraires.

Avec près de 300 rencontres organisées dans le cadre scolaire et périscolaire, un espace dédié à la petite enfance,  des événements destinés aux adolescents, et des pôles artistiques qui font la part belle à la diversité de l’édition jeunesse, le Salon, c’est tout un programme littéraire et culturel pensé pour donner une dimension humaine aux artistes et permettre à tous d’appréhender des œuvres sur un mode ludique, et d’être acteur de sa propre découverte.

Retrouvez le programme pôle par pôle sur le site Internet

Les temps forts du Festival 2013, autour du thème des héros et du pays invité : l’Afrique du Sud.

Mercredi 27 novembre
15h La Vie de château, showcase avec Pascal Parisot, éditions Naïve.

Samedi 30 novembre
14h30 À chacun son Loulou… Interview, en images, de l’artiste Grégoire Solotareff par Philippe-Jean Catinchi, Le Monde

15h30 Défi dessiné et héroïque, entre Bruno Heitz, Mathis et Mathieu Sapin, artistes de l’exposition.

16h30 L’étoffe de nos héros, vernissage et signature collective. Avec Gilles Bachelet, Marc Boutavant, Loren Capelli, Agnès Desarthe, Claudine Desmarteau, Jean-Luc Fromental, Michel Galvin, Emmanuel Guibert, Bruno Heitz, Lisa Mandel, Mathis et Mathieu Sapin.

Dimanche 1er décembre
15h Deux éléphants sur une toile. Défi dessiné entre Benjamin Chaud pour Pomelo, Albin Michel jeunesse et Gilles Bachelet pour Mon chat le plus bête du monde, Seuil jeunesse.

Voir le site


Page précédente