Fête du livre

15 mai 2017 - 22 mai 2017

 

  • Manosque

 

La fête du Livre Jeunesse a lieu une fois par an au printemps et s’adresse à tous les enfants, des tout-petits  aux adolescents et à tous les adultes qui souhaitent découvrir la littérature Jeunesse. Elle propose, sur un thème choisi ou autour d’un invité d’honneur des rencontres avec des auteurs et des illustrateurs, des expositions, des spectacles et une journée professionnelle.  C’est l’aboutissement d’un travail à l’année mené avec les enfants et les jeunes.

Autour de notre invité d’honneur Edouard Manceau,  elle aura lieu du 15 au 22 mai 2017 dans divers lieux de Manosque et son territoire : Les médiathèques de l’agglomération, la MJC, le centre  culturel et littéraire Jean Giono, la Fondation Carzou, le Centre de l’Enfance Robert Honde, le Théâtre Jean le Bleu … éclat de lire met en œuvre un programme complet avec les auteurs/Illustrateurs invités : Edouard Manceau, Anne Brouillard, Andy Guérif, Gauthier David, Alice de Poncheville, Antoine Guilloppé, Fleur Oury, Nathalie Dieterlé, Gilles Bachelet, Franck Prévot, Lorris Murail. Plus de 50 classes bénéficieront de rencontres  toute la semaine.

Près de 250 tout petits participeront à la matinée qui leur est dédiée le mardi 16 mai.

La journée de remise du prix littéraire le jeudi 18 mai 2017 réunira 350 jeunes autour des auteurs invités (Franck Prévot, Lorris Murail, Alice de Poncheville). Une journée professionnelle, ouverte à tous,  le 22 mai est proposée sur le thème « Lire avec un tout-petit?  Dialogues entre une lectrice et un créateur d’albums», journée animée par Edouard Manceau et Dominique Rateau.

Télécharger


Page précédente