Fête du livre Jeunesse

23 mai 2016 - 28 mai 2016

 

  • Manosque 

 

La fête du Livre Jeunesse a lieu une fois par an au printemps et s’adresse à tous les enfants, des tout-petits  aux adolescents .. et à tous les adultes qui souhaitent découvrir la littérature Jeunesse. Elle propose, sur un thème choisi « Tous des rencontres avec des auteurs et des illustrateurs, des expositions, des spectacles et une journée professionnelle.  C’est l’aboutissement d’un travail à l’année mené avec les enfants et les jeunes.

Sur le thème « Tous différents !  elle aura lieu du 23 au 28 mai 2016 dans divers lieux de Manosque et son territoire : Les médiathèques de l’agglomération, la Maison des Jeunes et de la Culture, Le centre Jean Giono , le Centre de l’Enfance Robert Honde, Le Centre d’accueil des demandeurs d’asile, le Théâtre Jean le Bleu. 

éclat de lire met en œuvre un programme complet avec les auteurs/Illustrateurs invités : Alex Cousseau, Anne Gaëlle Balpe, Sylvie Deshors, Jean Christophe Tixier, Isabelle Collombat, Gaïa Guatsi, Isabelle Carrier, Csil, Rémi Courgeon, Bellagamba, Renaud Perrin . Plus de 50 classes bénéficieront de rencontres  toute la semaine.

Près de 250 tout petits participeront à la matinée qui leur est dédiée le mardi 24 mai.

La journée de remise du prix littéraire le jeudi 26 mai 2016 réunira  350 jeunes autour des auteurs invités (S.Deshors, JC Tixier, Isabelle Collombat)

Une journée professionnelle, ouverte à tous,  le 30 mai est proposée sur le thème :« L’enfant, la littérature et la philosophie, Comment mettre en œuvre des ateliers philosophie à partir des albums jeunesse ? » Journée animée par Edwinge Chirouter .


Page précédente