Formation professionnelle pour les auteurs : rencontre avec deux organismes, l'Agessa et la Sofia

29 septembre 2011

 

  • Médiathèque de Narbonne

 

LR2L propose un programme de formation à destination des auteurs du Languedoc-Roussillon pour l'année 2011. Ce programme de formation est soutenu par la DRAC, la Région Languedoc-Roussillon et la Sofia. Une session, intitulée « Rencontre avec deux organismes : l'Agessa et la Sofia », est proposée à la Médiathèque de Narbonne.

Objectifs de la formation :
S’informer sur les activités de ces deux structures et échanger avec leurs représentants : l’Agessa (Association de gestion de la sécurité sociale des auteurs), la Sofia (Société française des intérêts des auteurs de l’écrit).

Organisme présents : Agessa et Sofia
Public concerné : Auteurs, illustrateurs, traducteur (tout genre littéraire) habitant en Languedoc-Roussillon et répertoriés dans l’Annuaire des auteurs du Languedoc-Roussillon ; tous acteurs du livre pour la session avec la Sofia.
Nombre de participants : 30 personnes
Dates : 29 septembre 2011
Lieux : Médiathèque de Narbonne

Programme de la journée :
La matinée proposera une rencontre avec des représentants de l’Agessa et l’après-midi avec ceux de la Sofia, précisant les activités de ces deux organismes respectifs.
Un échange sera encouragé avec les participants autour de questions précises.

Informations :
Languedoc-Roussillon livre et lecture
1030, avenue Jean Mermoz
34000 Montpellier
www.lr2l.fr
En savoir plus sur les conditions d’inscription et le programme de formation destinés aux auteurs du Languedoc-Roussillon


Contact :
Céline Guelton-Thomasset, chargée de mission auteurs, vie littéraire et médiation
Tel : 04 67 17 94 73
celine.thomasset@lr2l.fr



Page précédente