Formations professionnelles pour les adhérents auteurs de la Sofia

09 avril 2013 - 10 avril 2013

 

  • Hôtel de Massa, 38 rue du Faubourg Saint-Jacques 75014 Paris

 

Au titre des actions culturelles financées par le quart copie privée, les adhérents auteurs de la Sofia peuvent bénéficier de formations professionnelles gratuites.

Ces formations professionnelles, organisées par la SGDL, sont gratuites et ouvertes aux adhérents de la Sofia et de la Sgdl.

Deux cycles de formation permettant de mieux appréhender le statut de l’auteur du point de vue social, juridique et économique sont proposés :

  • « introduction à l’état d’écrivain » (niveau 1)
  • « l’état d’écrivain : juridique, social, fiscal » (niveau 2)

Ils se déroulent sur deux journées de 8 heures et auront lieu, en 2013, aux dates suivantes :
- niveau 1 : mardi 19 et mercredi 20 février / mardi 9 et mercredi 10 avril / mardi 14 et mercredi 15 mai / mardi 24 et mercredi 25 septembre / mercredi 13 et jeudi 14 novembre

- niveau 2 : mardi 28 et mercredi 29 mai / mardi 10 et mercredi 11 décembre
L’accès au niveau 2 n’est possible que si le niveau 1 a été suivi.

Animés par des juristes spécialistes du droit d'auteur, des écrivains et des éditeurs, des responsables commerciaux, des consultants, des représentants de l’Agessa, de l’Ircec, etc., ces ateliers vous donneront une information pratique et détaillée sur le cadre dans lequel s’inscrit votre vie d’auteur.

La formation est entièrement gratuite et, si vous venez de la province, les frais occasionnés par votre déplacement (dans la limite de 160 euros) et de séjour seront intégralement pris en charge.

Si vous êtes intéressé(e), votre inscription doit être enregistrée le plus rapidement possible auprès de la SGDL. Pour déposer votre candidature, et pour toute information complémentaire, il vous suffit d’adresser un courriel à l’adresse suivante : formation@sgdl.org ou à sgdl(at)sgdl.org ou de contacter Zahia Zebboudj au 01 53 10 12 13 ou David Robin au 01 53 10 12 00, en précisant que vous êtes adhérent(e) de la Sofia.

Télécharger


Page précédente