Frissons à Bordères

15 octobre 2016 - 16 octobre 2016

 

  • Bordères 64800

 

Frissons à Bordères est un salon de livre jeunesse qui se déroule dans une petite commune (Bordères, 800 hab.) en milieu rural. Accueil d’auteurs et d’illustrateurs jeunesse de qualité et de renommée qui vont à la rencontre de leurs lecteurs dans 50 classes (de la maternelle au lycée) Le Temps du salon : rencontres dédicaces, présence de libraires indépendants et de petites maisons d’éditions et d’auteurs locaux, des spectacles, des lectures, des ateliers une table ronde. Frissons c’est aussi un concours de nouvelles destiné aux 9-20 ans, les textes des lauréats sont publiés dans un recueil. Frissons est le seul salon du livre jeunesse des Pyrénées Atlantiques et est porté depuis 17 ans par une équipe de bénévoles, un collectif d’amoureux(ses) du livre. 

Pour sa 17e édition, Frissons joue la différence, 9 auteurs illustrateurs sont invités, dont deux poètes. Une exposition autour de la poésie en littérature jeunesse est visible tout le mois d’Octobre à la maison de retraite de Nay.

Frissons s’associe à l’Institut Médico Educatif Castel de Navarre de Jurançon qui présentera au public les créations de leurs différents ateliers éducatifs et nous aidera sur le salon pour la restauration et le service. Une table ronde « La littérature jeunesse est-elle accessible à tous ? » Et toujours, des moments de lecture et de contes dans des lieux insolites (caravane, calèche), des spectacles pour les enfants et leurs familles.

Voir le site

Télécharger


Page précédente