Grains de sel, le festival du livre et de la parole d'enfant

15 novembre 2012 - 18 novembre 2012

 

  • Aubagne, centre ville

 

Grains de sel est un événement littéraire original qui met au cœur de sa programmation les droits de l’enfant. C’est le rendez-vous des auteurs, des illustrateurs et des éditeurs de la littérature jeunesse. C’est aussi une grande fête de la liberté d’expression des enfants pour la reconnaissance et l’exercice de leurs droits dans la société.

La littérature jeunesse sera partout. Dans trois salons d’éditeurs installés sur différentes places publiques qui recevront une cinquantaine d’éditeurs, des plus connus aux nouveaux venus. Au travers de rencontres avec des auteurs et illustrateurs pour partager la richesse de leurs univers créatifs mais aussi des expositions à découvrir, une carte blanche réservée à Emmanuelle Houdart et son éditeur Thierry Magnier, des ateliers pour affirmer la citoyenneté de l’enfant et faire entendre la parole de l’enfant, des spectacles pour petits et grands et des animations.
Grains de sel c’est aussi trois pôles thématiques (la Véranda des Enfants, la Bulle Ados et le Kiosque Arts) afin de répondre au mieux à tous les âges de l’enfance et de l’adolescence ainsi que des rencontres professionnelles « Parlez-moi d’art » le vendredi 16 novembre.

Plus de renseignements sur www.aubagne.fr/grainsdesel, inscriptions en ligne et toute l’actualité sur www.facebook.fr/festivalgrainsdesel

 

Renseignements : 04 42 18 17 77 / 04 42 18 19 92

Voir le site


Page précédente