Journée d'octobre

06 octobre 2016

 

  • Hôtel de Massa - 38 rue du Faubourg Saint Jacques 75014 Paris 

 

Comme chaque année, l’ATLF propose à ses membres une journée de formation et d’information afin de répondre aux questions que se posent les nouveaux adhérents sur le statut de traducteur et de faire le point sur une question d’actualité – en 2016, l’action de l’ATLF en région.

Traditionnellement, la journée d’octobre comporte :

• un atelier le matin (10h-12h30) : destiné en priorité aux nouveaux adhérents, l’atelier, animé par deux formateurs membres de l’association, présente les spécificités du métier de traducteur en reprenant les fondamentaux (lecture de contrat, statut social et fiscal du traducteur…). L’atelier est limité à 25 participants.

• une rencontre ouverte à tous l’après-midi (14h30-17) : cette année, elle sera l’occasion pour l’ATLF de faire un point d’étape sur les actions menées en région depuis un an environ. Cette rencontre sera animée par Corinna Gepner, présidente de l’ATLF, en compagnie d’Eunice Charasse, chargée de la création et de la vie littéraire au Centre régional des Lettres Midi-Pyrénées, et d’un autre intervenant (à déterminer).

N.B. Nous n’avons pas fait d’affiche pour l’occasion. L’événement sera annoncé par voie de « flash-info » à nos adhérents.


Page précédente