L’été des 13 dimanches

23 juin 2012 - 23 septembre 2012

 

  • École des filles, 25 rue du Pouly, Huelgoat 29 690, Finistère

 

L’été des 13 dimanches, rendez-vous hebdomadaire, est un laboratoire de talents. Auteurs, artistes et musiciens viennent chaque dimanche témoigner de leur processus de travail. Cette approche transversale de la création ouvre le public à une autre vision de la culture. Les tables rondes seront animées par les auteurs, artistes ou journalistes.

Ce rendez-vous hebdomadaire est un laboratoire de talents. Auteurs, artistes et musiciens viennent chaque dimanche témoigner de leur processus de travail. Cette approche transversale de la création ouvre le public à une autre vision de la culture.

L’association Les amis de l’École des filles, créée en mai 2010, organise des manifestations en relation avec la culture et son rayonnement en centre Bretagne. Elle programme des événements culturels en lien avec l'exposition estivale de L'École des filles qui a pour thème: Pierre qui roule ou les figures du paysage.

L'été des 13 dimanches a été créé, en 2011, à la suite du 1er Festival de la Planche Originale de BD (soutenu par la Sofia et la région Bretagne). Fort du succès de ces rencontres entre le public et les dessinateurs, ces rendez-vous se sont prolongés chaque dimanche avec des écrivains, des artistes et des musiciens.

Pour cette nouvelle édition, les tables rondes seront animées par les auteurs ou les artistes ainsi que par des journalistes de la radio Bleu Breizh Izel, partenaire de l'évènement.

Télécharger


Page précédente