La mer est loin

27 novembre 2015 - 29 novembre 2015

 

  • Fontenay-le-Comte (Vendée)

 

La première édition du festival littéraire La mer est loin aura lieu à Fontenay-le-Comte les 27, 28 et 29 novembre 2015. La mer est loin entend faire de Fontenay-le-Comte et de son pays pendant trois jours un lieu d’échanges et de rencontres littéraires et artistiques. Découvrir la littérature comme ouverture vers l’ailleurs, vers les autres, d’autres vies et d’autres mers. Du vendredi au dimanche, le public pourra rencontrer des auteurs, découvrir des textes, écouter des lectures, assister à des performances.

Les événements du festival :
- Charles Berling lira La Route de Cormac Mc Carthy au théâtre.
- François Beaune proposera une veillée, pour raconter et écouter des « histoires vraies »  recueillies en Vendée, au musée des Beaux-Arts.
- François Matton fera une lecture-projection de son livre dessiné Autant la mer.
- David Wahl présentera La Visite curieuse et secrète, une causerie sur la recherche du lien qui rattache l’homme à l’Océan, au musée des Beaux-arts.
- Des rencontres avec Yamina Benahmed Daho, Arnaud Cathrine, Célia Houdart, Miguel Bonnefoy et d’autres auteurs se dérouleront dans différents lieux de la ville.
- Kacem Wapalek animera au Forum Jeunes un atelier d’écriture et donnera un concert littéraire au théâtre, associant rap et poésie.
- Natalie Dessay lira, pour clore le festival, Les petits chevaux de Tarquinia de Marguerite Duras, au théâtre.

Télécharger


Page précédente