La mer est loin

24 novembre 2016 - 27 novembre 2016

 

  • Fontenay-le-Comte

 

Pour cette deuxième édition, le festival littéraire La mer est loin poursuit sa route en offrant des moments forts et festifs, dans toute la ville de Fontenay-le-Comte. Pendant quatre jours, du 24 au 27 novembre 2016, nous vous invitons à assister à des lectures, des rencontres d’auteurs, des conférences, une veillée littéraire et un concert littéraire.

Pour cette deuxième édition, le festival littéraire La mer est loin poursuit sa route en offrant des moments forts et festifs, des formes toujours variées. Pendant quatre jours, se succèderont des rencontres d’auteurs : Ovaldé Véronique accompagnée de la violoncelliste Maëva Le Berre, Agnès Desarthe, Lise Charles, Elisa Shua Dusapin, Catherine Poulain et Lionel Duroy. 

Vous pourrez assister à des lectures sur le thème du voyage au cours d’une veillée littéraire. 

Le comédien et performer Pierre Mifsud (2b company) présentera trois épisodes de sa Conférence de choses, une forme plus théâtrale dans trois lieux différents. 

Natacha Régnier lira "Enfance" de Nathalie Sarraute, Michel Vuillermoz, de la Comédie-Française, clôturera le festival avec "L’Or" de Blaise Cendrars.

Le groupe Radio Elvis donnera un concert littéraire à partir de textes de Jack London. 

L’écrivain dessinateur François Matton en résidence durant une semaine animera des ateliers et tiendra une petite chronique dessinée du festival

Télécharger


Page précédente