Le Festival des mots libres

20 mai 2011 - 22 mai 2011

 

  • Courbevoie, Parc des Pléiades

 

Le Festival des mots libres invite pour sa seconde édition à une rencontre ludique avec la langue française. Des jeux littéraires, des rencontres avec des écrivains mais aussi de la musique et des spectacles : une manifestation pour petits et grands où curiosité d'esprit rime avec plaisir.

Explorer la langue française tout en s'amusant, jouer avec les mots, aborder de manière ludique la littérature, échanger avec des auteurs : c'est à une rencontre festive et interactive avec la littérature et les mots sous toutes leurs formes que vous convie le Festival des mots libres du 20 au 22 mai au parc des Pléiades.

Avec pour fil rouge les jeux littéraires, cette manifestation est une grande fête populaire qui s'adresse à tous, petits et grands, fervents lecteurs ou amateurs de bons mots. L'objectif est de donner à chacun quelques soient ses goûts et son âge de multiples occasions d'affûter son esprit et de se cultiver, mais toujours de manière attrayante et conviviale.

Le festival sera inauguré par une soirée littéraire haute en couleurs avec le comédien Jacques Bonnaffé qui lancera les festivités par un vrai (faux) discours loufoque et décalé.

Pour cette seconde édition, les dictionnaires seront mis à l’honneur avec un parrain d’exception : Alain Rey. Ce sera le coup d'envoi de plusieurs tables rondes et rencontres autour des dictionnaires : loufoques et inventés, consacrés à l'argot ou à la langue du quotidien, avec des auteurs tels que Frédéric Pommier, chroniqueur à France Inter ou encore Philippe Normand, ancien commissaire de police reconverti en "chercheur de mots".

Programme complet





Page précédente