Le goût des mots

18 février 2017 - 22 avril 2017

 

  • Limousin (Corrèze, Creuse, Haute-Vienne)

 

Deux mois de manifestations (ateliers, lectures, exposition...) pour amener le public lecteur ou non à appréhender de manière ludique et valorisante l’écriture et la lecture à travers la poésie, pour que le goût des mots soit sur toutes les lèvres !

D’un intérêt commun des partenaires pour le livre et les mots et d’un souhait partagé d’amener aux livres celles et ceux qui sont réticents, est née, en 2008, la manifestation triennale « Le Goût des mots », qui a obtenu en 2014, à l’occasion de sa troisième édition, le label « Agir ensemble contre l’illettrisme ».

Portée par le Centre régional du livre en Limousin, le Centre de ressources emploi et formation Prisme-Limousin et la Bibliothèque francophone multimédia de Limoges, la 4e édition du « Goût des mots » se déroulera du 18 février 2017 au 22 avril 2017 dans plusieurs villes de Corrèze, Creuse et Haute-Vienne.

De nombreux temps d’échanges, de conférences, d’ateliers, de rencontres autour de la poésie et de l'écriture, et une exposition, « La poésie, ça carbure ! », seront proposés à tous les publics : professionnels ou non, lecteurs en apprentissage ou confirmés, enfants ou adultes ; dans le but d’amener le public à appréhender de manière ludique et valorisante l’écriture et la lecture à travers la poésie.

Au sein de la manifestation, une action particulière, « Voix de poètes en Limousin », donnera la parole aux auteurs de poésie du Limousin et amènera le public à écouter et vivre la poésie autrement. Des soirées de lectures-performances, ponctuées de rencontres, ainsi qu’une table ronde et un atelier, seront organisés dans plusieurs bibliothèques du Limousin pour faire entendre la voix des poètes.

Retrouvez tous les détails concernant les événements organisés pour « Le Goût des mots » dans le programme ci-joint.

Télécharger


Page précédente