Le printemps du livre de Montaigu

07 avril 2017 - 09 avril 2017

 

  • Théâtre de Thalie, Montaigu 

 

Le Printemps du Livre de Montaigu est un salon généraliste, populaire, qui rassemble chaque année depuis 29 ans, 270 écrivains et plus de 40 000 visiteurs dans une ambiance conviviale et festive.

Au-delà des séances de dédicaces et des échanges entre écrivains et lecteurs, ces 3 jours sont l’occasion de débats, de rencontres, d’animations et de  festivités qui font de Montaigu la capitale du livre en Pays de la Loire l’espace d’un week-end. En organisant une telle manifestation, la Communauté de communes affirme sa politique culturelle en contribuant concrètement à la promotion de la lecture.

Les écrivains prestigieux, qui apportent chaque année leur soutien au salon, attestent de l’importance d’une telle manifestation. La fidélité des professionnels du livre (libraires, bibliothécaires, éditeurs et partenaires), le nombre et la diversité des visiteurs, témoignent de la pertinence d’une telle manifestation organisée en synergie avec le territoire et l’attachement de tous à cette grande fête du livre et de la lecture.

Le Printemps du Livre accueille plus de 250 écrivains venus d’horizons différents pour présenter des ouvrages variés ; Montaigu met un point d’honneur a conserver sa dimension généraliste afin de présenter toute la richesse de la littérature francophone et satisfaire ainsi les goûts de tous les publics : romans, ouvrages historiques, romans du terroir, essais littéraires, biographies, romans policiers, BD, littérature jeunesse, livres d’art, actualités littéraires (1er romans, sorties nationales, etc …)

Afin de rendre la culture accessible à tous, l’entrée du salon est gratuite depuis la 1ère édition. 

Retrouvez tous les auteurs invités sur www.pdl.terresdemontaigu.fr et sur la page facebook du salon.

 

Voir le site


Page précédente