Lectures sous l'arbre

13 août 2017 - 20 août 2017

 

  • Plateau Vivarais-Lignon (Haute-Loire/Ardèche)

 

Depuis vingt-six ans maintenant, les Lectures sous l’arbre sont le rendez-vous, au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, de journées riches et détendues autour de la poésie et de la littérature contemporaines. À l’honneur cette année, le Chili, l’artiste Anne Slacik et les éditions du Seuil.

Sur le Plateau Vivarais-Lignon, les Lectures sous l’arbre offrent une semaine de lectures, de rencontres, de spectacles, de balades joyeuses et littéraires, de musique, de démonstrations de typographie, d’ateliers pour enfants et de stages ouverts à tous.

À mille mètres d’altitude, en pleine nature, des moments de partage sont ouverts tout aussi bien aux amoureux des lettres qu’aux simples curieux pour aller à la découverte des textes, à la rencontre de leurs auteurs.

En soirée cette année : une lecture de Matin brun de Franck Pavloff et de Traverser l’autoroute de Maxime Fleury par Denis Lavant, en partenariat avec Mediapart et avec la participation d’Edwy Plenel ; une lecture-concert avec le comédien Hugues Quester et l’accordéoniste Laurent Derache, en partenariat avec le Théâtre National Populaire de Villeurbanne (TNP) ; enfin, une lecture de poèmes de Pablo Neruda par André Marcon et Nicole Mersey, comédienne franco-chilienne.

Voir le site

Télécharger


Page précédente