Les Rencontres de la Sofia 2, Livres indisponibles : éditeurs d'origine, comment obtenir une licence d'exploitation exclusive?

06 février 2014

 

  • Centre national du Livre, 53 rue de Verneuil 75007 Paris

 

La Sofia vous convie à des rencontres professionnelles sur des sujets d’actualité qui vous concernent et sur lesquels vous pourrez avoir une information concrète et partager vos expériences.

Professionnels, auteurs et éditeurs seront à votre écoute lors de ces soirées de débats.

Une soirée d’information pour les éditeurs souhaitant obtenir des licences d’exploitation exclusives de livres indisponibles.

Le registre ReLIRE répertorie, depuis mars 2013, les livres indisponibles publiés en France au XXe siècle, encore sous droits et destinés à être numérisés, sauf opposition de l’auteur ou de l’éditeur.
Éditeurs, les professionnels du dispositif ReLIRE viennent à votre rencontre autour d’une table ronde, pour expliquer le fonctionnement des licences d’exploitation des livres indisponibles et aborder les prochaines étapes : la numérisation et la diffusion des livres.


Programme
- Mot d’accueil, par Vincent Monadé, président du Centre national du Livre
- Introduction de la rencontre, par Alain Absire, président de la Sofia
- Quel rôle joue la Sofia dans le dispositif, les demandes d’opt-in et d’opt-out des éditeurs ? par Agnès Fruman, vice présidente de la Sofia et Alain Absire, président de la Sofia.
- les licences d’exploitation exclusives de livres numériques : en quoi consistent-elles et comment les obtenir ? Par Florence-Marie Piriou, sous-directrice de la Sofia, Christian Roblin, directeur de la Sofia et Alban Cerisier, président de la commission numérique du SNE et secrétaire général des éditions Gallimard.
- La numérisation et la diffusion des livres : qui, comment, quand ? par Philippe Beauvillard et Régis Habert, Société de Projet, Vincent Monadé, CNL.

Entrée gratuite sur inscription: communication@la-sofia.org


Page précédente