Les Rencontres de la Sofia 3 : Le livre numérique : quelle influence sur le droit d'auteur?

15 mai 2014 / 18h30-20h

 

  • Maison de la Poésie, 157, rue Saint Martin, 75003 Paris

 

La Sofia vous convie à des rencontres professionnelles sur des sujets d’actualité qui vous concernent et sur lesquels vous pourrez avoir une information concrète et partager vos expériences.

Professionnels, auteurs et éditeurs seront à votre écoute lors de ces soirées de débats.

Le livre numérique bouleverse le fonctionnement de l’édition traditionnelle et les habitudes de lecture : les métiers se transforment, de nouveaux acteurs apparaissent, les pratiques changent avec les supports. Mais qu’en est-il de la législation et des évolutions du droit d’auteur ? Comment garantir la protection des créateurs et des créations à l’heure du numérique ?
Auteurs et Éditeurs, cette rencontre sous forme de table ronde vise à cerner les problématiques actuelles du droit d’auteur.

Programme :

18h30-18h45 : accueil des participants

18h40-18h45 : Introduction de la rencontre, par Alain Absire, président de la Sofia
Modérateur de la rencontre : Christian Roblin, directeur de la Sofia

18h45 : Les mesures de protection actuelles du droit d’auteur par Jean-Michel Bruguière, professeur à l’Université Grenoble-Alpes, avocat cabinet Deprez, Guignot & Associés

19h15 : La protection des créateurs et de la création à l’heure du numérique par Jean Claude Bologne, président de la SGDL et Christine de Mazières, déléguée générale du SNE

19h45 – 20h : échange avec la salle et conclusion de la soirée.

Entrée gratuite sur inscription: communication@la-sofia.org

Voir le site


Page précédente