Les masterclass littéraires de Cannes

12 avril 2013 / de 18h30 à 20h30

 

  • Médiathèque de Cannes, 1 av. Jean de Noailles – 06400 Cannes

     

 

Avec Jean-Marie Laclavetine, la Médiathèque de Cannes organise trois rencontres publiques avec trois écrivains, René Fregni, Carole Martinez, Boualem Sansal pour expliquer comment auteurs et éditeurs collaborent à la publication d’un roman. (Entrée libre)


De janvier à avril 2013, trois rencontres exceptionnelles sont organisées par la Médiathèque de Cannes avec le concours de Jean-Marie Laclavetine, auteur et membre du comité de lecture des éditions Gallimard depuis 1990, où il accompagne depuis leur premier manuscrit un certain nombre d’écrivains qui ont marqué cette génération. L’idée a germé d’organiser des master classes littéraires au cours desquelles l’éditeur et un auteur seront invités à parler de leur conception de la création littéraire.

Ce type de rencontres est une grande première. La possibilité sera donnée à un auteur et son éditeur
d’exposer en public l’aboutissement d’un projet d’édition ainsi que la part de l’un et de l’autre dans ce
projet. Outre les a mateurs de littérature en général et les apprentis écrivains (ateliers d’écriture), nous visons un public de collégiens et d’enseignants qui auront l’occasion d’un échange en présence de représentants de la maison d’édition la plus célèbre de France dont le centenaire a été fêté en 2011.

 

45x45+noailles+v2.jpg

Voir le site


Page précédente