Les mercredis de Montévidéo littérature lectures-rencontres avec Jérôme Mauche et Jochy Pou

02 décembre 2015 / 20h15

 

  • Montévidéo – 3 impasse montévidéo 13006 Marseille

 

Tous les mercredis soirs, de 19h30 à minuit pile, Montévidéo ouvre ses portes et propose les Mercredis de Montévidéo. 

La programmation est variée et en lien avec l’actualité artistique du moment : lectures, rencontres, performances, concerts, projections… Ces soirées témoignent des multiples facettes et de la transdisciplinarité du travail des auteurs et artistes contemporains. 

Mercredi 2 décembre, Montévidéo propose à Jérôme Mauche d’inviter un auteur qu’il défend et publie. Jody Pou, poète et chanteuse (entre autres) offrira une expérience de lecture fantasque, durable, glamour et drôle au public de Montévidéo. 

 

Biographies :

 

Jérôme Mauche, né en 1965, vit à Paris et enseigne à l’École Nationale Supérieure des Beaux-arts de Lyon. Il est apparenté poète et a publié une douzaine de livres notamment aux éditions du Bleu du ciel (dernier titre paru "Le sbire à travers", 2014). Jérôme Mauche dirige la collection « Les Grands soirs » aux éditions des Petits Matins, à Paris. Des textes littéraires et poétiques qui allient recherche formelle et souci du réel.

 

Jody Pou est chanteuse, poétesse, peintre et productrice de musique. Titulaire du premier prix de chant lyrique et baroque du Conservatoire de Paris, elle remporte plusieurs prix internationaux avant d'amorcer une carrière tournée vers le répertoire contemporain. Elle fonde à New York, en 2007, le net label shskh.com avec le compositeur Igor Ballereau. En 2010, elle chante Aventures et Nouvelles Aventures de György Ligeti à L'Opéra Bastille. Son premier livre, Will, est édité par Les Petits Matins, Paris 2009, et son deuxième, I Thought J'irais en Bloom, chez Le Bleu du Ciel, Bordeaux 2014. 

 

 

Voir le site


Page précédente