Les novembres littéraires - coup de projecteur sur une maison d'édition indépendante

18 novembre 2016 - 19 novembre 2016

 

  • Méditahèque de Calais 

 

La Médiathèque de Calais reçoit Sabine Wespieser éditeur. 2 jours consacrés la littérature contemporaine, aux rencontres d’auteurs, à la découverte de textes sensibles et authentiques, au partage de notre goût des belles lettres et de leurs bienfaits, à la promotion d’une certaine idée de la littérature ! Rendez-vous les 18 et 19 novembre 2016.

La relation au livre est avant tout individuelle : on l’emporte chez soi, on le découvre à son rythme en le goûtant patiemment ou en le dévorant, pages après pages selon son appétit.

La médiathèque est aussi un lieu de rencontres et la littérature un sujet propice à la discussion, à l’échange, au partage en commun. Nous avons choisi d’inviter chaque novembre une maison d’édition indépendante pour vous permettre de rencontrer des auteurs, et pas seulement leurs livres ! Ceux dont vous êtes fans, ceux dont on vous a parlé, ceux dont vous ignorez tout.

 

Cette année, les éditions Sabine Wespieser sont à l’honneur. Cinq auteurs seront présents à Calais les 18 et 19 novembre. Le 18 sera une journée destinée aux scolaires. Le 19, les auteurs se prêteront au jeu des ateliers d’écriture, des signatures, des lectures et des rencontres à la médiathèque.

Venez donc échanger avec Vincent BOREL, Michèle LESBRE, Serge MESTRE, Léonor DE RECONDO, Marie RICHEUX et bien sûr Sabine WESPIESER, leur éditrice !

Voir le site

Télécharger


Page précédente