Lyon BD Festival 8e édition

15 juin 2013 - 16 juin 2013

 

  • Palais du commerce (Lyon 2) – Hôtel de Ville (Lyon 1) – FNAC Bellecour (Lyon 2) –Théâtre Comédie Odéon (Lyon 2)

 

La huitième édition du Lyon BD Festival aura lieu les 15 et 16 juin sur la Presqu’île de Lyon. Au programme : rencontres, performances, dédicaces, spectacles vivants, conférences, expositions, avec plus de 150 auteurs venus des 4 coins du monde.

Depuis 8 ans, Lyon BD organisation et son festival oeuvrent pour le développement du neuvième art en Rhône-Alpes à travers la conception de spectacles vivants autour de la Bande Dessinée, de partenariats internationaux, d’initiatives de BD numérique, d’expositions, de rencontres ou de performances. mais surtout et bien sûr : ce festival qui prend aujourd’hui toute sa place dans la ville avec plus de cent cinquante auteurs venant de tous les horizons présents les 15 et 16 juin 2013.

Tout au long du mois de juin, c’est la ville entière qui se redessine et se réinvente aux couleurs de la BD. Plus de cinquante lieux dont les plus prestigieuses institu- tions culturelles de la ville prennent part au Festival en organisant des événements tous plus originaux les uns que les autres. Binet et ses Bidochon au musée des Beaux-Arts, Johnny Jungle au comoedia, Rein- hard Kleist au centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation, murena au musée Gallo-Romain de St Romain en Gal... et tant d’autres !

Voir le site


Page précédente