Lyon BD Festival n12

10 juin 2017 - 11 juin 2017

 

  • Presqu’île de Lyon. Dispositif principal : Hôtel de ville + Place des Terreaux

 

Le Lyon BD Festival revient pour sa 12ème édition ! Le 9e art sera présent sur toute la presqu'île sous forme de spectacle vivant, d'expositions dans des Musées, de rencontres et de performances, en présence de plus de 230 auteurs ! Lyon BD Festival, c'est aussi un festival dans la Ville, avec un mois de juin consacré à la BD et 50 évènements dans plus de 40 lieux ! 

Cette année encore, les festivaliers pourront découvrir la bande dessinée d’une toute autre manière. Sous forme d’expositions (Musée de l’Imprimerie et de la communication Graphique, Musée gallo-romain de Fourvière, Parc LPA République...), de performances (auteurs aux Musée des Beaux-Arts) ou encore de spectacles (à l’Opéra de Lyon ou encore au Théâtre de la Comédie Odéon), il y en a pour tous les goûts, mais aussi pour tous les âges. 

Pour la deuxième année consécutive, le Festival propose le “Lyon BD Junior” un espace dédié et réservé aux 5-14 ans pour vivre leur festival rien qu’à eux ! Au programme : des ateliers dessin, des ateliers créatifs,une fresque géante et interactive, un mur à colorier avec Omy mais aussi un coin lecture.

Quelques auteurs  parmi les 230 attendus : Mathieu Sapin, Florence Cestac, Lewis Trondheim, Charles Berberian, Boulet, Reinhard Kleist, Fabien Vehlmann, Jaime Martin, Cy, Emmanuel Lepage,  Arthur de Pins, Jordi Lafèbre, Fabcaro, Lolita Séchan, Guillaume Long,  Birgit Weyhe, Isabel Kreitz… 

Pour retrouver l’ensemble du programme et tous les auteurs présents : www.lyonbd.com 

Voir le site


Page précédente