Mange-livres à Grateloup, 15e salon du livre jeunesse

01 juin 2017 - 03 juin 2017

 

  • Grateloup (47)

 

Mange-Livres à Grateloup existe depuis 2002. C’est un petit salon du livre de jeunesse qui invite dix auteurs illustrateurs à rencontrer les enfants et leurs familles. Ce sont environ deux mille élèves et mille six cent visiteurs, venus de tout le département, qui animent Grateloup trois jours durant et qui ont accès à une littérature de jeunesse de qualité.

Les classes inscrites dès le mois d’octobre, travaillent tout au long de l’année pour préparer les rencontres avec les auteurs, point d’orgue de la manifestation. Mais c’est une immersion complète dans le monde du livre jeunesse qui leur est proposée puisqu’elles participent également à des ateliers ludiques autour de l’œuvre des invités (ces ateliers ont été préparés par les classes et les enseignants qui participent au salon) Enfin, certaines d’entre elles assistent aux spectacles, séances contées et  défilé haute lecture, programmés pendant ces trois jours.

Lors de la journée tout public du samedi, outre les ventes dédicaces, les visiteurs peuvent profiter des animations à destination des familles : rencontres, expositions, théâtre, contes, ateliers ludiques, balades littéraires : elles ont toutes lieu dans le village,  et œuvrent à mettre en scène de mille manières les livres des auteurs invités.

Voir le site


Page précédente